FISH HOUSE PUNCH

FISH HOUSE PUNCH
9 cl                                        24,5°

Recette de cocktail "short drink" à base de Rhum et de Cognac. Deux historiens du cocktail Paul Harrington et Laura Moorhead pensent qu'il aurait été créé en 1732, au Club de Pêche sur la Schuylkill, cours d’eau qui coule à Philadelphie dans l’état de Pennsylvanie. L’histoire raconte que les membres du Club de Pêche commençaient chaque réunion par déguster un verre de ce punch.



___________________________________


Ingrédients
pour 1 personne

0.5 cl de Jus de Lime pressé
1.5 cl de Jus de citron jaune pressé
1.5 cl de Sirop de sucre de canne
2 cl de Rhum ambré
2 cl de Cognac
2 cl de Liqueur de Pêche

Thé noir froid (Facultatif)

½ Tranche de citron vert
1 cerise au marasquin

 __________________________________________


ÉLABORATION de la RECETTE 
 
Pas à pas de Jean-Jacques Charbonnier
Recette préparée : Au shaker
Servie dans le verre à cocktail

Tous les gestes exécutés par le barman lors de la préparation de cette recette de cocktail doivent être visibles et réalisés au dessus du bar.
Préparez le matériel et les produits nécessaires au mélange, afin de les avoir sous la main durant la préparation.
Préparation du verre à cocktail et du shaker à recevoir un mélange froid:

1.  Mirez et admirez la propreté et la qualité du verre.
2.     Remplissez au 2/3 de glaçons, la grande timbale du shaker.
3.     Rafraîchissez le verre à old fashioned en le remplissant de glaçons. 
4.     Remuez les glaçons en effectuant un mouvement giratoire à l'aide de la cuillère à mélange.
5.     Versez dans la petite timbale du shaker, tous les ingrédients composant le cocktail, en respectant l'ordre et les quantités de la recette.
6.     Avec l’aide de la passoire à glaçons, maintenez les glaçons dans la grande timbale, puis retournez celle-ci et égouttez l'eau résiduelle des glaçons.
7.     Égouttez l'excédent d'eau des glaçons du verre à cocktail.
8.     Transvasez le mélange de la petite timbale dans la grande timbale contenant les glaçons.
9.     Formez le shaker.
10.     Frappez, secouez vivement le shaker pendant 6 à 10 secondes.
11.  Versez le mélange dans le verre à cocktail en le filtrant avec l’aide de la passoire à glaçons..
12.  Décorez. 
13.  Servez rapidement.

____________________________________________


La petite histoire sur ce cocktail

Le plus éminent des Punches américains est censé avoir été concocté pour la première fois en 1732 au club de pêche de Philadelphie , sur la  Schuylkill, également connu sous le nom de «Fish House».

Une note de 1744 du secrétaire d'une ambassade de Virginia Commissioners contient ce qui peut être le premier enregistrement du punch.  Répondant à des notables locaux de la rivière Schuylkill à Philadelphie, il a décrit être servi "un bol de citron assez grand pour faire nager une demi-douzaine de jeunes Oies".

Le premier président de l'Amérique, George Washington, était connu pour aimer une ou deux boissons, et parfois plus.  Il s'est livré à treize toasts - un pour chaque état - lors d'une célébration de la victoire à la Tabernerie des Fraunces de New York, et on dit qu'après avoir bu le punch du Fish House, il n’a pu rentrer les trois jours suivants.

Le Fish House Punch est traditionnellement fabriqué dans un grand bol qui a fait un double emploie baptismal pour les enfants nourriciers des citoyens.  "C'est un espace suffisant... admettraient effectivement une immersion totale", comme l'a noté un citoyen.

The Fish House était une auguste gentlemen's society consacrée à l'évasion de la tribulation domestique, mais aussi aux cigares, au whisky et à l'incursion occasionnelle sur le Chesapeake ou sur la rivière Restigouche au Canada. 
Une autre version affirme qu'elle a été créée en 1848 par Shippen Willing, de Philadelphie, pour célébrer l'occasion capitale de permettre aux femmes d'être accueillies pour la première fois dans les locaux de la «Fish House» afin d'animer la fête de Noël annuelle. 

Le punch, qui contient du rhum, du cognac et de l' eau-de-vie aux pêches , est puissant, donc il est normalement dilué avec du thé noir froid, un mélangeur commun pour ce poinçon particulier ou avec de l'eau seltzer .  Certains bols de punch peuvent ne pas être assez grands pour accueillir le grand bloc de glace requis, et bien que le bloc soit la partie classique de cette recette, il peut bien entendu être servi dans un pichet sur des glaçons.

_____________________________________




L'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer avec modération.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DOUCEURS DE MARSEILLE

NASHI FIZZ

MANCHETTE